L'A16 coupée à la circulation près de Dunkerque

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Un double accident s'est produit sur l'A16 peu avant la sortie Dunkerque dans le sens Paris-Belgique. L'autoroute est fermée à la circulation dans ce secteur.

Selon le CRICR, l'autoroute A16 était coupée à la circulation ce jeudi matin vers 7h30 dans les deux sens de circulation au niveau de Leffrinckoucke km130 (vers la Belgique) et à Coudekerque km126 (vers Paris). Le trafic était dévié par la route de Furnes. Le CRICR recommandait d'éviter le secteur.





Cette coupure fait suite à une course-poursuite entre des policiers belges et des passeurs présumés et à un accident sans gravité qui s'est produit vers 5h30 ce jeudi matin. Le tout s'est terminé en énorme carambolage.
##fr3r_https_disabled##

7 blessés

Selon la Voix du Nord, la course-poursuite entre une Audi lancée à 200km/h et les policiers belges s'est justement terminée à l'endroit de l'accident vers 6h. Une quinzaine de balles ont été tirées par les policiers belges. Les quatre occupants de la voiture prise en chasse ont été héliportées au CHRU de Lille. Deux ont été blessés par balles.Dans l'accident sans gravité (qui a impliqué 6 véhicules), il y également eu 3 blessés légers. 



Les perturbations de la circulation devraient durer une partie de la matinée. Attention, si vous vous rendez sur la Côte !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité