Le Corse Frédéric Antonetti, débarqué du Losc en novembre dernier après une série de défaites, n'a pas caché son envie de retourner au SC Bastia, non seulement en tant qu'entraîneur, mais également comme "actionnaire principal".
Frédéric Antonetti, entraîneur sans club, s'est dit "intéressé" par un retour sur le banc de Bastia, affirmant même être prêt à investir dans le club "en tant qu'actionnaire principal", dimanche soir dans un entretien diffusé sur Canal +.
"Ca m'intéresse vraiment, à un rôle plus élargi. A Bastia, je ne reviendrai que si j'ai les pleins pouvoirs sur le plan sportif et sur le plan financier. Si la situation financière est correcte, je suis prêt à m'investir en tant qu'actionnaire principal. Je suis prêt à prendre un risque financier", explique le technicien de 55 ans.
Ancien joueur de Bastia, Antonetti a entraîné le club corse entre 1994 et 1998, et de 1999 à 2001. Lanterne rouge de la Ligue 1, Bastia est actuellement entraîné par le Portugais Rui Almeida.
Interrogé sur Canal +, Antonetti est également revenu sur son limogeage à Lille en novembre dernier. Il égratigne notamment le capitaine emblématique du Losc Rio Mavuba, âgé de 33 ans.
Rio, sous ses allures de gentil garçon, je pense que le football n'est plus son centre d'intérêt numéro 1
"Rio, sous ses allures de gentil garçon, je pense que le football n'est plus son centre d'intérêt numéro 1. (...) Il se cherche des prétextes, il veut durer mais il faut être performant pour durer. Il aime beaucoup la vie parisienne, ce n'est pas un secret. Avec moi ce n'est pas compatible, avec moi il faut aimer le foot", dénonce Antonetti.
Dans la foulée, le joueur a réagi aux propos de son ancien entraîneur. "J'étais tenté de répondre mais 'on ne tire pas sur l'ambulance' ", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
J'étais tenté de répondre mais "On ne tire pas sur l'ambulance" @CanalFootClub #CFC
— Rio Mavuba (@riomavuba) 9 avril 2017