Axiom, rappeur lillois a perdu l'un de ses meilleurs amis dans les attentats de Paris. Il dédie à Ludovic Boumbas, mort en héros, une chanson aux paroles et aux images très émouvantes.
Axiom a perdu une bande d'amis dans les attentats de Paris. Au lendemain des attentats, il avait posté ces images sur sa page Facebook.Voici les amis que l'on a perdu rue de Charonne. Dans l'ordre : Guillaume, Lacri et son mari, Ludo, Hyacinthe, Michelli,...
Posté par Axiom sur dimanche 15 novembre 2015
Parmi les victimes de l’attaque du café La Belle équipe, rue de Charonne, se trouvait Ludovic Boumbas, 40 ans, qui s’est fait tuer en protégeant une amie. Ludo était un ami d'enfance d'Axiom. "Un de mes meilleurs potes", raconte le rappeur lillois. "Vous savez, il l'aurait fait pour n'importe qui", a expliqué le rappeur lillois sur BFMTV. "Il y a les stars dont on parle, et les stars du quotidien. Ludo en fait partie. C’est un être de lumière."
Axiom a décidé de lui rendre hommage a choisi de rendre hommage à son ami “amateur de rhum, de soul funk, de foot et de fleurs” avec un rap dont le clip a été mis en ligne ce vendredi soir. ""Hier, j’ai perdu un repère, ça aurait pu être ton frère. Guerre. A l’heure où je te parle, je ne peux qu’être sincère. J’ai plus que des flash-back, du poids dans le backpack. Il ne me reste plus que tes blagues, mon poto devient un hashtag. Je repense à nos premières scènes, tu rappais avec Charden. (...) "Tu disais que le monde en valait bien la peine. Des hauts, des bas. Des hauts, des hauts, des bas - c’était son titre. Tu rappais ce morceau, préférant les jeux de mots aux mauvais débats. Amateur de rhum, de soul-funk, de foot et de fleurs. Tous ceux qui t’ont connu peuvent témoigner de ta bonne humeur. Pépite d’amitié. Depuis le lycée, tu sais, t’avais raison avec ces amis de côté. A côté, on voit moins le temps passer.""Les images du clip ont été filmées par Bertrand Marin lors de l'anniversaire de Ludovic BOUMBAS, peu de temps avant son décès, précise Axiom. Les images de "cœurs" à la fin du clip ont été réalisées par Ludovic lui même, quelques mois avant le 13 novembre."