BFM-TV révèle ce lundi des images de vidéo-surveillance d'une station service de La Sentinelle dans le Valenciennois, sur lesquelles on aperçoit le terroriste Salah Abdeslam, une douzaine d'heures après les attentats de Paris du 13 novembre, dans lesquels il est particulièrement impliqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est après avoir été contrôlés par les gendarmes à Cambrai, que Salah Abdeslam, Hamza Attou et Mohammed Amri se sont arrêtés une douzaine de minutes, vers 9h45 le 14 novembre, dans une station-service sur l'aire de repos de La Sentinelle-Est. , sur l'A2 près de Valenciennes.


Pendant qu'Abrini met du carburant dans leur véhicule, Abdeslam et Attou entrent dans le commerce de la station. Selon les informations de BFM-TV, qui a révélé ces images de vidéosurveillance, le terroriste s'y promène détendu, les mains dans les poches.

Il ne cherche pas à cacher son visage et pour cause, il n'est pas encore recherché à ce moment là, une douzaine d'heures après les massacres commis en plein Paris


Direction Bruxelles

Hamza Attou et Mohammed Amri étaient partis de Bruxelles dans la nuit pour aller chercher Salah Abdeslam, qui les avait appelés depuis Paris afin que ses deux amis viennent le chercher, quelques heures après les attentats qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.

Le trio est reparti vers Bruxelles, puis le terroriste s'est évanoui dans la nature. Ses deux convoyeurs ont, eux, été interpellés et inculpés.

Il est depuis l'un des hommes les plus recherchés au monde.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information