La Sentinelle : les premières images de Salah Abdeslam, dans sa fuite après les attentats de Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord
Sur le trajet retour Paris-Bruxelles après les attentats commis le soir du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam et ses complices se sont arrêtés dans cette station service sur l'aire de repos de La Sentinelle-Est près de Valenciennes, sur l'autoroute A2.
Sur le trajet retour Paris-Bruxelles après les attentats commis le soir du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam et ses complices se sont arrêtés dans cette station service sur l'aire de repos de La Sentinelle-Est près de Valenciennes, sur l'autoroute A2. © Google / DR / France 3

BFM-TV révèle ce lundi des images de vidéo-surveillance d'une station service de La Sentinelle dans le Valenciennois, sur lesquelles on aperçoit le terroriste Salah Abdeslam, une douzaine d'heures après les attentats de Paris du 13 novembre, dans lesquels il est particulièrement impliqué.

C'est après avoir été contrôlés par les gendarmes à Cambrai, que Salah Abdeslam, Hamza Attou et Mohammed Amri se sont arrêtés une douzaine de minutes, vers 9h45 le 14 novembre, dans une station-service sur l'aire de repos de La Sentinelle-Est. , sur l'A2 près de Valenciennes.

Pendant qu'Abrini met du carburant dans leur véhicule, Abdeslam et Attou entrent dans le commerce de la station. Selon les informations de BFM-TV, qui a révélé ces images de vidéosurveillance, le terroriste s'y promène détendu, les mains dans les poches.

Il ne cherche pas à cacher son visage et pour cause, il n'est pas encore recherché à ce moment là, une douzaine d'heures après les massacres commis en plein Paris


Direction Bruxelles

Hamza Attou et Mohammed Amri étaient partis de Bruxelles dans la nuit pour aller chercher Salah Abdeslam, qui les avait appelés depuis Paris afin que ses deux amis viennent le chercher, quelques heures après les attentats qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.

Le trio est reparti vers Bruxelles, puis le terroriste s'est évanoui dans la nature. Ses deux convoyeurs ont, eux, été interpellés et inculpés.

Il est depuis l'un des hommes les plus recherchés au monde.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.