Le 12/13 en direct de la fête du rail de Longueau

A l'occasion de la 3ème Fête du Rail, le 12/13 régional sera en direct de Longueau, ce vendredi 30 septembre ! La manifestation, qui compte sur plus de 15 000 visiteurs, a pour thème cette année les compagnies de chemins de fer et les transports sanitaires pendant la Guerre 14/18.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organisée par l’association ARPDO et Rotonde 80, la Fête du Rail veut sensibiliser le grand public à l'histoire des chemins de fer du nord de la France grâce à des expositions de locomotives et de matériel ferroviaire.

Lors de ce journal télévisé exceptionnel, nous parlerons de cette fête à travers la question de la sauvegarde de l’héritage ferroviaire de Longueau et notamment :

  • Des cités cheminotes
  • De la municipalité et de sa politique de sauvegarde et de valorisation du patrimoine
  • Des mémoires collectives qui nourrissent la Fête du Rail
  • De l’Amal, le club de modélisme de trains miniature d’Amiens-Longueau
Nous aborderons également la problématique du transport en Picardie et plus particulièrement :
  • Le retard et la vétusté sur la ligne Amiens-Paris
  • Le barreau de Creil-Roissy
  • Le train de la Baie de Somme
  • La gare de Longueau
Zohra Hamdane présentera ce 12/13 exceptionnel en direct de Longueau et recevra Dominique Normand, directeur adjoint de l'activité TER en charge de la Picardie à la SNCF, Colette Finet, maire de Longueau et Jean-Claude Boulet, président de l'association ARPDO et Rotonde 80.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information