Il est parti le 21 juin de Londres. Il est arrivé à Paris aujourd'hui après 59 h 56 mn de course. Le Beauvaisien Cyril Blanchard, bat le record du triathlon le plus difficile au monde. C'est aussi le premier Français à relier les 480 km qui séparent Londres et Paris à pied, à la nage et en vélo.
Pari gagné ! Cyril Blanchard a relevé son défi. il est le premier Français à venir à bout de la course mytique : l'Enduroman. Cette compétition d'ultra-triathlon débute à Marble Arch à Londres et se finit à l'arc de Triomphe à Paris. Elle est surnommée "l'Arch to Arc".
Le Beauvaisien est parti de Londres le 21 juin. L'objectif : parcourir les 480 km qui relient la capitale britannique et la capitale Française en moins de 61 h 27, dernier record de l'Enduroman, obtenu par John Van Wisse en 2014.
Son périple a commencé par une course à pied de 140 km (en Angleterre)
de la natation (traversée de la Manche à la nage) ...contre vents, vagues et mauvaise météo
pour finir en vélo sur 289,7 km (en France).
Une étape "retrouvailles"
Impossible pour Cyril Blanchard de ne pas faire une pause à ...Beaumont-sur-Oise. Deux heures avant son arrivée, l'athlète reçoit les encouragements de ses camarades du club.57h05 de course : Pause à Beaumont-sur-Oise pour Cyril. Retrouvailles avec les triathlètes du club. Paris en vue ! pic.twitter.com/U5Iggjvqz5
— Cyril Blanchard (@CyrilEnduroman) 24 juin 2016
et enfin l'arrivée à l'Arc de Triomphe après 59 h 56 mn !
Objectif Arch to Arc rempli ! Premier Français de l'Histoire de l'@EnduromanEvents et nouveau record (56h59). pic.twitter.com/LbipTYnH7m
— Cyril Blanchard (@CyrilEnduroman) 24 juin 2016
Sophie Crimon vous résume cette formidable aventure :