Le Beauvaisien Cyril Blanchard bat le record de l'Enduroman 2016

Il est parti le 21 juin de Londres. Il est arrivé à Paris aujourd'hui après 59 h 56 mn de course. Le Beauvaisien Cyril Blanchard, bat le record du triathlon le plus difficile au monde. C'est aussi le premier Français à relier les 480 km qui séparent Londres et Paris à pied, à la nage et en vélo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pari gagné ! Cyril Blanchard a relevé son défi. il est le premier Français à venir à bout de la course mytique : l'Enduroman. Cette compétition d'ultra-triathlon débute à Marble Arch à Londres et se finit à l'arc de Triomphe à Paris. Elle est surnommée "l'Arch to Arc".

Le Beauvaisien est parti de Londres le 21 juin. L'objectif : parcourir les 480 km qui relient la capitale britannique et la capitale Française en moins de 61 h 27, dernier record de l'Enduroman, obtenu par John Van Wisse en 2014.
Son périple a commencé par une course à pied de 140 km (en Angleterre)

de la natation (traversée de la Manche à la nage) ...contre vents, vagues et mauvaise météo
pour finir en vélo sur 289,7 km (en France).

Une étape "retrouvailles"

Impossible pour Cyril Blanchard de ne pas faire une pause à ...Beaumont-sur-Oise. Deux heures avant son arrivée, l'athlète reçoit les encouragements de ses camarades du club.


et enfin l'arrivée à l'Arc de Triomphe après 59 h 56 mn !
 

Sophie Crimon vous résume cette formidable aventure :

récit de Sophie Crimon, images IV3, montage : Mathieu Krim. Intervenants : Cyril Blanchard ; Laurence Blanchard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information