L'organisme Territoires et Marketing vient de dévoiler un baromètre qui place la région Picardie en deuxième position des villes françaises, en terme de nombre de création de franchises en 2015. Un signe économique positif, à en croire les intéressés.
On parle parfois de relance, de sortie de crise, mais on peine aussi à en trouver les indicateurs concrets. Pas sûr que cette étude, réalisée chaque année par Territoires et Marketing, rende les Picards euphoriques. Mais enfin, il semble qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle économique : la Picardie serait la deuxième région la plus dynamique en franchise en 2015.
Soulignons que dans le baromètre de 2014, la Picardie était 17e. Elle fait donc un bond de 15 places, quand les autres régions en ont perdu ou gagné 1, 6, 9 tout au plus. Fiers d'être Picards ?
Plus concrètement, l'étude affirme qu'il s'est créé beaucoup de commerces franchisés dans la région en 2015, et surtout dans deux secteurs : les "commerces spécialisés" et "Automobile, cycles, motos". A croire qu'il y a une explosion de la demande de voitures et mobylettes dans la région, puisque rapporté au nombre d'habitants, il y aurait beaucoup plus de boutiques de ce genre en Picardie qu'ailleurs en France.
Pour aller plus loin si cela vous intéresse, l'association LSA a réalisé une interview du directeur de Territoires et Marketing :
##fr3r_https_disabled##