Le corps d'Anthony, 8 ans, retrouvé dans la Sambre à Lobbes

Le corps d'un enfant de 8 ans a été repêché dans la Sambre à la frontière franco-belge. Il pourrait s'agir d'un dramatique accident. 

Le corps sans vie d'Anthony, 8 ans, a été retrouvé ce lundi après-midi dans la Sambre à Lobbes, près de la frontière franco-belge. Selon RTL.be, il a été repéré grâce au sonar. Un plongeur de la Protection civile l'a ramené sur la berge. "Après 2 jours de fouille ici dans la Sambre, on a localisé le corps d'Anthony, a expliqué le responsable de la cellule des personnes disparues de la police fédérale. C'était vers 15h15. Il a été détecté par le sonar de l'équipe technique de la police fédérale de navigation et ensuite le corps a été récupéré par un plongeur de la protection civile. On a mis les parents au courant. Et avec cela se terminent ici deux jours de fouilles intensives."

Ce jeune garçon était recherché depuis samedi soir. Il jouait au ballon sur un bateau de plaisance quand il est tombé dans la Sambre. Ses parents ne s'étaient pas rendus compte immédiatement de sa disparition.

Le parquet de Charleroi a ouvert une instruction pour homicide involontaire par défaut de prévoyance mais la thèse de l'accident reste privilégiée. Une reconstitution a eu lieu ce lundi pour tenter de comprendre comment ce drame a pu se produire. Une autopsie visuelle a également eu lieu cet après-midi, mais elle n’a révélé aucun élément troublant, explique la chaîne de télévision. Selon le parquet, aucun gilet de sauvetage ne se trouvait à bord du bateau.