Presse : le Courrier Picard change de formule pour une meilleure lisibilité

Vous l'avez certainement remarqué, le quotidien le plus lu de la région, le Courrier Picard, a changé sa formule. Plus aérée, la maquette rend l'information plus lisible. Un changement qui a été réalisé suite à une consultation d'un échantillon de lecteurs.

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"Cette formule est l'aboutissement d'un travail qui a commencé en début d'année 2015 où l'on a demandé à nos lecteurs ce qu'ils voulaient lire, ce qu'ils aimaient..." explique Mickaël Tassart, rédacteur en chef du Courrier Picard. Ce qu'il en ressort, un désir de voir présentée l'information de manière beaucoup plus claire. La nouvelle formule est donc plus aérée, avec une meilleure hiérarchie de l'information.

Un reportage de Jean-Paul Delance, Gérard Payen et Mathieu Maillet ; avec Daniel Muraz, rédacteur en chef adjoint, Christophe Verkest, éditeur, et Delphine Richard, chef d'édition ;

"Avant, on avait un empillement des sujets les uns au dessus des autres, et les lecteurs veulent du confort de lecture". L'iconographie change également, les photographies sont plus grandes et davantage mises en avant. "On est dans une société d'image", justifie Mickaël Tassart.

Et sur le fond ? Mickaël Tassart fait part de sa volonté d'être "encore plus proche des gens", "être un journal un peu moins institutionnel".

Le Courrier Picard, ce sont 7 éditions géographiques. Le journal est tiré à près de 60 000 exemplaires. C'est le quotidien le plus lu dans la région.
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