Le Mondial de handball au Stade Pierre-Mauroy, c'est dans quatre mois

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Dans quatre mois, le stade Pierre-Mauroy accueillera à nouveau un grand évènement sportif. Trois rencontres des championnats du monde de handball auront lieu dans l'enceinte de Villeneuve d'Ascq. Le compte à rebours a commencé.

Le Stade Pierre-Mauroy sera en configuration Arena avec une capacité d'accueill de 27 500 places pour chacun des trois matches de ce Mondial de hand. Ils auront lieu les 21, 22 et 24 janvier 2017. Un quart et deux 8e de finale avec sans doute l'équipe de France, championne du monde en titre, le Danemark champion olympique à Rio ou le Qatar vice-champion du monde.

durée de la vidéo: 01 min 47
Bientôt le Mondial de hand au Stade Pierre-Mauroy

Après la finale de la Coupe Davis, l'Eurobasket et l'Euro de football cette année, l'enceinte de Villeneuve-d'Ascq s'apprête à accueillir de nouveau une grande compétition sportive internationale. "L'intérêt, c'est d'assurer dans la plus grande salle indoor de France - le Stade Pierre-Mauroy et ses 27 000 places - le 8e et le quart de finale de l'équipe de France", a rappelé ce mardi en conférence de presse Damien Castelain, le président de la Métropole Européenne de Lille (MEL). 
durée de la vidéo: 02 min 51
Joël Delplanque, président de la Fédération Française de Handball

Le système de chauffage utilisé pendant la finale de la Coupe Davis sera remis en service. L'organisation se dit capable d'assurer à l'intérieur du Stade Pierre-Mauroy une température de 18-20° C en plein hiver. La billeterie vient d'ouvrir avec des places commençant à 9 euros.