Le motard axonais Grégory Leblanc vainqueur des 24h du Mans moto

Belle victoire dimanche du motard axonais Grégory Leblanc sur les 24 Heures du Mans moto. Avec ses équipiers, Grégory Leblanc a remporté sur la Kawasaki numéro 11 cette 39ème édition et 1ère épreuve du championnat du monde d’endurance...

Et de 5! Le Français Grégory Leblanc a égalé le record de victoires aux 24 Heures du Mans moto après le succès de la Kawasaki N.11, dont il est le pilote fétiche aux côtés de deux autres Français, Matthieu Lagrive et Fabien Foret.

Grégory Leblanc rejoint au palmarès de la prestigieuse épreuve d'endurance son compatriote Alex Vieira, dont le dernier succès au Mans remonte à 1995. "J'avais à coeur de gagner une nouvelle fois. J'étais très confiant et très performantsur le sec", s'est félicité le Français.

Kawasaki, qui avait remporté les 4 éditions entre 2010 et 2013, signe son 5ème succès dans la Sarthe avec sa ZX-10R.

L'écurie renoue avec la plus haute marche du podium après les victoires en 2014 et 2015 de la Suzuki N.1, championne du monde en titre. Et la marque en profite pour s'arroger seule le record de victoires dans l'épreuve (13), devant Suzuki (12).

L'équipage formé de Leblanc, Lagrive et Foret, un autre ancien champion du monde, a bouclé 819 tours au terme de cette 39e édition. Neuf de plus que l'équipage arrivé deuxième et composé du Britannique Gregg Black, du Belge Grégory Fastré et de l'Australien Alex Cudlin, sur la Suzuki N.50 de l'écurie de l'ex-champion du monde Hervé Moineau.

La Kawasaki N. 11 n'a connu aucun souci majeur pendant les 24 heures de course. Même une glissade sans conséquence de Leblanc, alors que la piste était extrêmement piégeuse, n'a pas réussi à enrayer la marche en avant de cette moto, qui surfait déjà sur quatre victoires consécutives au Bol d'Or.


©France 3 Picardie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité