Le plus grand simulateur de chute libre au monde va ouvrir à Lesquin

Dans un tube vertical géant, d'ici une dizaine de jours, il sera possible d'effectuer des vols relatifs à Lesquin. Une sensation de chute libre unique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Le plus grand ?

C'est le plus grand simulateur de chute libre au monde, ses dimensions dépassent celui de Dubaï, l'ex-plus grand simulateur, d'un demi-pied. Il sera opérationnel d'ici une dizaine de jours. Voici eux reportages réalisés à un an d'intervalle pour présenter ce concept. 

Le tube est de 5,20 m de diamètre et de 14 mètres de hauteur : des dimensions exceptionnelles qui en feront alors le plus grand simulateur de chute libre jamais construit dans le monde. Il produit grâce à ses 6 moteurs électriques un vent pouvant dépasser les 280 km/h.

2. C'est où et pour quand ?

Dans un bâtiment de 20 mètres de haut et 11 mètres de fondations (pour accueillir les moteurs de la soufflerie). Les travaux ont commencé en 2014. Nouveauté, hormis la grandeur du "tube", sa composition sur toute sa longeur en verre qui permettra aux parents, amis et autres personnes d'assister au spectacle depuis le club house. Il devrait ouvrir le 11 juin prochain à Lesquin sous le nom de Weembi Indoor Skydiving.

3. C'est pour qui ?

Les mêmes sensations mais en toute sécurité, la chambre de vol du futur simulateur pourra accueillir jusqu'à 8 personnes, des spécialistes bien sur mais pas seulement : à partir de 8 ans, il sera possible de "voler" grâce à une soufflerie alimentée par 6 moteurs pour une puissance équivalente à des vents soufflant à plus de 280 km/h. Ce n'est pas dangereux, pour tous les types de publics enfants et adultes. Mais aussi pour les champions des aérodromes de Bondues et de Maubeuge notamment, qui viendront s'entraîner ici. Ce n'est pas pour rien si, sur les quatre associés qui portent le projet, trois sont des parachutistes du club de Maubeuge. 

4. C'est cher ?

L'investissement coûte 7 millions d'euros. Les premières séances d'initiation se font seul avec un moniteur et coûte 60 euros les 2'30 minutes. Ensuite, dès les premières séances passées, on obtient un brevet qui permet d'aller "voler" tout seul ou avec des camarades qui ont également obtenu le brevet. Le prix reste le même mais peut-être divisé par quatre ou même par huit si l'on vole à 4 ou à 8. Ensuite, il est possible d'acheter une heure de vol à 900 euros. Si vous êtes huit, il vous en coûtera alors 112,50 euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information