Le Portel : la maman qui avait fait croire à la disparition de son fils Kylian, condamnée

Erika T., 31 ans, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-mer ce jeudi à cinq mois de prison avec sursis et de travaux d’intérêt général. Elle avait fait croire à la disparition de son fils Kylian pendant cinq jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Quand j’ai trouvé mon fils devant chez moi en train de pleurer, je n’ai pas su comment réagir. Je n’allais pas le reconduire au centre, je n’ai pas osé l’emmener au commissariat, il m’a supplié de ne pas le faire. Donc j’ai préféré le garder. Une fois que l’affaire s’est mise en route, je n’ai pas su faire marche arrière. » C'est ainsi qu'Erika, la mère de Kylian, 10 ans, a expliqué les circonstances de son mensonge au tribunal de Boulogne-sur-mer (propos rapportés par La Voix du Nord)

Fin août, les médias régionaux relaient un appel à témoins pour la disparition d'un enfant de 10 ans, Kylian, au Portel. Amis et anonymes se mobilisent pour tenter de le retrouver. Erika, la mère, poste des affiches avec une photo de son enfant dans le Boulonnais et mobilise des personnes pour entreprendre les recherches.

Erika présente ses excuses

Kylian avait fugué de la Maison Départementale de la Solidarité (lieu où il est placé. Six des sept enfants d'Erika sont placés en famille d'accueil par une décision de justice) où il venait de rencontrer sa mère. Pendant quelques jours, l'enfant reste introuvable. Il est finalement retrouvé au domicile de sa mère. Qui avoue rapidement l'avoir caché. La police avait pourtant fouillé le domicile mais n'avait pas trouvé l'enfant. Erika l'avait caché dans un lit banquette sur laquelle elle était assise !

Erika T. a été condamnée à une peine de cinq mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Elle ne fera pas appel de ce jugement et a tenu à s'excuser : « Je tenais à m’excuser auprès de toutes les personnes qui m’ont aidée. Devant l’amour de mon fils, je suis entrée dans un engrenage… »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information