Le préfet de l'Oise autorise la ferme de de 3.000 porcs à Loueuse

L'exploitation porcine de 3 000 porcs a été autorisée par un arrêté du préfet de l'Oise le 29 juin dernier. Mais les opposants à la ferme continuent le combat.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet autorise l'extension de l'élevage de Michel et Sylvie Borgoo qui est actuellement de 1650 porcs à 3 000. L'augmentation implique pour les agriculteurs, la construction d'un bâtiment de 1 350m2, et d'une fosse à lisier de 1 696m3. Cependant les opposants ne lâchent pas la pression, ils ont notamment engagé une action pour demander l'annulation du permis de construire de l'extension accordée par le maire de Loueuse.   

> Revoir : notre reportage en novembre sur la polémique de « la ferme des 3 000 porcs »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information