Le RC Lens ramène un point de Laval

Laval-Rc Lens ce vendredi soir. / © MAXPPP
Laval-Rc Lens ce vendredi soir. / © MAXPPP

Deux points perdus dans la course à la montée. Le RC Lens n'a pu faire mieux que match nul à Laval ce vendredi soir. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Inconstance toujours. Une nouvelle fois, le RC Lens n'a pas réussi à jouer un match entier au même niveau. Les Sang et Or ont ouvert le score dès la 6′ minute grâce à une belle ouverture de Jean-Philippe Gbamin pour Pablo Chavarria. Le tir de l’attaquant Argentin tape le poteau mais Patrick Olsen récupère est à l'affût.

Dème N’Diaye ou Kenny Lala auront ensuite des occasions de doubler la marque. En vain. Laval reprend vie petit à petit, pousse timidement mais finit par réussir à égaliser à la 83 ème minute. Le RC Lens a trop reculé et l'ultime occasion de Chavarria à la 91ème minute finit sur la transversale. Score final : 1 partout. Et beaucoup de regrets pour les Sang et Or. Les Lensois qui ont un match d'avance sont 5ème à 4 points de la 3ème place. 

Laval - Rc Lens 1-1
Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, était évidemment déçu ce vendredi soir : "Nous avons joué beaucoup trop bas et nous avons été incapables de ressortir les ballons. Nous avons perdu la maîtrise du jeu. Nous avons subi avant qu’ils marquent. Ce match me laisse beaucoup de regrets car nous pouvions mener 2-0. Ils sont revenus logiquement à 1-1. C’est le match que j’attendais de mes joueurs, conquérants. Nous avons bien su rentrer dans le match. »

Même analyse de Kenny Lala : "Nous avons reculé avec la fatigue puis nous avons pris ce but malheureusement. Maintenant, il faut regarder que notre parcours, tout jouer à fond. Il ne reste que des finales pour atteindre cet objectif de montée. Il faudra tout faire pour prendre le maximum de points possibles."
video reactions laval lens



Sur le même sujet

Les + Lus