Le Racing Club de Lens, réduit à dix dès la demi-heure de jeu, a arraché un point en toute fin de rencontre vendredi soir à Bollaert, en égalisant dans les arrêts de jeu face à Tours (2-2). Résumé VIDEO
Belle preuve de combativité démontrée par les hommes d'Alain Casanova, vendredi soir devant les 26 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au stade Bollaert, pour cette rencontre de deuxième journée de Ligue 2 face à Tours.
Malgré un jeu un peu trop timide, selon l'aveu même de l'entraîneur Sang et Or, Lensois avaient parfaitement débuté la rencontre puisqu'ils ont ouvert le score dès la 13e minute par Bourigeaud. Mais un peu plus d'un quart d'heure plus tard, à la demi-heure de jeu, le RCL perdait son Mohamed Fofana, qui écopait d'un carton rouge.
Un point arraché
Tours n'a pas manqué l'occasion de profiter de sa supériorité numérique en reprenant l'avantage par Malfleury (40e) et Maouche (54e, 2-1).Mais Lens n'a pas baissé les armes et les efforts de l'équipe ont été récompensés dans le temps additionnel, grâce à un but de Fortuné (92e, 2-2), qui a permis aux siens de quitter la pelouse avec un point de gagné.
Avec deux points, Lens est 9e du championnat.