Condamné à rester en Ligue 2 une saison de plus, le RC Lens s'est incliné vendredi sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-1).
Dans un match dépourvu d'enjeu sportif, le RC Lens a enregistré à Bourg-en-Bresse sa 3e défaite d'affilée lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 2. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont concédé l'ouverture du score dès la 2e minute de jeu avec un but de Lakdar Boussaha pour le FBBP 01. Les Lensois tenteront bien de revenir au score mais sans grande efficacité devant. Les Burgiens vont même doubler la mise à la 82e minute sur un pénalty transformé par Yannick Goyon. Le jeune Simon Banza sauvera l'honneur Sang et Or dans les arrêts de jeu en réduisant le score, 2-1.

"Il nous fallait un buteur..."
"C'est un match qui est à l'image d'une équipe qui n'est pas efficace", déplorait l'entraîneur lensois Antoine Kombouaré à l'issue du match. "C'est vraiment à l'image des difficultés que l'on a rencontrées : il nous faut trop d'occasions pour mettre la balle au fond. Il nous fallait un buteur... C'est comme ça, il faut l'accepter, même si c'est dur. Je pense qu'il y a un bon groupe, de bons joueurs, de très très bons jeunes mais on n'a pas su supporter le poids de la pression. Là, ce sont les dernières forces que l'on jette, avec l'espoir de la montée qui est passé."Assuré depuis une semaine de ne pas monter en Ligue 1 la saison prochaine, Lens chute à la 7e place du classement de Ligue 2. Lors de la dernière journée, le club artésien recevra le FC Metz, quasiment assuré de décrocher la 3e place qualificative pour la Ligue 1. Les supporters lensois s'étaient rués sur les places, espérant la montée jusqu'au bout. Le Stade Bollaert-Delelis affichera donc complet vendredi prochain.