Le RC Lens tenu encore une fois en échec à domicile

Sept matches de Ligue 2 cette saison et toujours pas la moindre victoire pour le RC Lens. Les Sang et Or ont fait match nul à domicile contre Tours et restent avant-derniers du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir à Brest, malgré une défaite 2-1, les hommes d'Antoine Kombouaré avaient redonné une lueur d'espoir à leurs supporters. L'équipe, mieux organisée, avait produit du jeu et globalement dominé les Bretons. Seule la finition laissait encore à désirer. Ce vendredi soir, les tribunes du Stade Bolllaert-Delelis attendaient une confirmation. Raté. Le RC Lens court toujours après sa première victoire de la saison.

##fr3r_https_disabled##

Pourtant, Mathias Autret pensait avoir fait le plus dur face en ouvrant le score à la 14e minute. Mais le Tourangeau Bryan Bergougnoux a ramené les deux équipes égalité en seconde période à la 69e minute. "On a arrêté de jouer et on a trop reculé en seconde période alors qu’il y avait quand même moyen", regrettait le défenseur lensois Loïck Landre à l'issue de la rencontre. "On n’a pas aligné beaucoup de passes et on s’est contenté du 1-0". "Le nul est forcément une déception", admet de son côté l'entraîneur Antoine Komboauré. "Même si c’est dur à accepter, Tours a réussi à marquer alors qu’elle a eu peu d’occasions en seconde période. Je n’ai pas encore trop compris comment."


Même s'ils mettent un terme à une série de trois défaites de rang, les Lensois restent englués à la 19e et avant-dernière place de la Ligue 2, juste devant Nîmes, qui a été battu par Niort (1-0) mais qui a démarré la saison avec -8 points au compteur.Les Sang et Or, annoncés comme le plus gros budget de L2 cette saison, pointent déjà à 9 points de Nancy, 3e, et à 13 points du leader, le FC Metz. Les perspectives de remontée dans l'élite semblent déjà fort compromises, même si la saison est encore longue. "On est une grosse équipe de ce championnat et on n’est pas à notre place", estime Loïck Landre. Reste à le démontrer sur le terrain. Le prochain match, ce sera ce lundi : un derby très attendu contre Valenciennes, actuellement 5e du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information