• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le RC Lens, vainqueur de Nîmes, poursuit sa remontée

Le RC Lens a poursuivi sa série d'invincibilité lundi soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 2, en s'imposant à domicile contre Nîmes sur la plus petite des marges (1-0), confirmant ainsi son regain de forme depuis octobre.

Par AFP

Longtemps brouillons et dominés dans le jeu, les Sang et Or ont dû leur salut à Pablo Chavarria peu après l'heure de jeu (62e), même si le plus gros avait été réalisé par Lalaïna Nomenjanahary, lancé dans la profondeur et qui avait effacé le portier nîmois Mathieu Michel d'un crochet inspiré.
Lens - Nîmes 1-0
"On sortait de trois matchs compliqués (2 nuls en championnat et une élimination en Coupe de France) et il fallait gagner à tout prix, a positivé Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens. L’objectif est atteint. La victoire n’a pas été acquise dans la facilité mais aujourd’hui je ne fais pas le difficile. On a des soucis et on a du mal à gagner et à se mettre à l’abri. On en est conscient mais par les temps qui courent, gagner fait beaucoup de bien et c’est le principal !"
rclensnimes
Avant-derniers mi-septembre, au soir de la 7e journée, les hommes d'Antoine Kombouaré ont depuis enchaîné cinq victoires et cinq matches nuls pour une seule défaite en championnat (le 2 octobre contre Evian/Thonon). Avec cette victoire contre la lanterne rouge et avant les neuf autres rencontres
disputées mardi soir, ils intègrent la première moitié du classement, 10es avec 23 points mais seulement une unité derrière le 4e, Clermont.

Le premier accessit pour la L1 (Metz, 3e) se trouve à sept points, de quoi laisser les supporteurs nordistes y croire à nouveau.

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus