Le RC Lens a poursuivi sa série d'invincibilité lundi soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 2, en s'imposant à domicile contre Nîmes sur la plus petite des marges (1-0), confirmant ainsi son regain de forme depuis octobre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Longtemps brouillons et dominés dans le jeu, les Sang et Or ont dû leur salut à Pablo Chavarria peu après l'heure de jeu (62e), même si le plus gros avait été réalisé par Lalaïna Nomenjanahary, lancé dans la profondeur et qui avait effacé le portier nîmois Mathieu Michel d'un crochet inspiré.
"
On sortait de trois matchs compliqués (2 nuls en championnat et une élimination en Coupe de France) et il fallait gagner à tout prix, a positivé
Antoine Kombouaré, entraîneur du
RC Lens.
L’objectif est atteint. La victoire n’a pas été acquise dans la facilité mais aujourd’hui je ne fais pas le difficile. On a des soucis et on a du mal à gagner et à se mettre à l’abri. On en est conscient mais par les temps qui courent, gagner fait beaucoup de bien et c’est le principal !"
Avant-derniers mi-septembre, au soir de la 7e journée, les hommes d
'Antoine Kombouaré ont depuis enchaîné cinq victoires et cinq matches nuls pour une seule défaite en championnat (le 2 octobre contre Evian/Thonon). Avec cette victoire contre la lanterne rouge et avant les neuf autres rencontres
disputées mardi soir, ils intègrent la première moitié du classement, 10es avec 23 points mais seulement une unité derrière le 4e,
Clermont.
Le premier accessit pour la L1 (
Metz, 3e) se trouve à sept points, de quoi laisser les supporteurs nordistes y croire à nouveau.