Le VAFC dominé par Le Havre

Valenciennes a été battu ce vendredi soir sur le terrain du Havre sur le score de 3 buts à 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une troisième défaite consécutive mais pas de panique. Le VAFC conserve 5 points d'avance sur Sochaux, 1er relégable. La course au maintien continue mais elle se jouera sur d'autres matchs. 

Ce vendredi soir, les Valenciennois ont tout simplement été battus par plus forts qu'eux. Le Havre qui joue la montée en Ligue 1 s'est simplement laissé surprendre en début de match quand Da Costa a ouvert le score sur un centre de Mbenza (12ème minute). Un but contre le cours du jeu qui va rapidement être "effacé". Les Normands vont marquer trois buts en 20 minutes (22è, 41è, 46è) avant que le VAFC ne se réveille mais trop tard... Mbenza réduit le score en fin de match. 3-2. 

« On ne méritait pas d’avantage que ça, explique Loris Néry, défenseur du VAFC à La Voix du Nord. Notre première période a été décevante. Il faut qu’on joue deux mi-temps comme la deuxième. Dans ce genre de match, contre une équipe qui joue la montée, si tu gagnes, c’est une plus-value. On a encore réagi au lieu d’agir. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information