Législatives : venez discuter avec le "chatbot" de France 3 pour tout savoir sur les élections !

Testez l'expérience interactive et venez poser vos questions au "chatbot" de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Pour tout savoir des élections législatives dont le premier tour débute dimanche, connectez-vous à Facebook et laissez vous guider. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier tour des élections législatives, c'est dimanche... Vous avez l'impression de mal connaître les candidats de votre circonscription ? Vous ne savez pas encore pour qui voter ? Vous n'avez pas le courage de lire les dizaines d'articles écrits à ce sujet ? 

Pas de panique. Notre "chatbot" est là pour vous. En clair, il s'agit d'un petit "robot" que nous avons programmé pour discuter avec vous et répondre à vos questions au sujet des élections. Pour essayer, rien de plus simple, il suffit de suivre la démarche suivante :


1. Connectez-vous sur Facebook


Une fois connecté, rendez-vous sur la page de France 3 Nord Pas-de-Calais et cliquez sur le bouton "Envoyer un message", situé en haut à droite de la page. 



2. Démarrez le bot


Lancez la conversation en cliquant sur le bouton "Démarrer" ou tout simplement en écrivant "Bonjour" !

 

3. Laissez-vous guider


Ce petit message d'accueil va s'afficher. Ensuite il suffit de se laisser guider... Le chatbot va par exemple vous demander si vous habitez dans le Nord ou dans le Pas-de-Calais pour vous donner les informations qui vous concernent directement.

Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "Nord" ou le bouton "Pas-de-Calais". 
 


Parfois, vous allez pouvoir taper un message directement, comme dans l'exemple suivant. 

 


Si le chatbot ne comprend pas ce que vous dites, vous allez apercevoir le message suivant.

Pas de panique ! Vous pouvez ré-essayez un utilisant un mot plus simple, ou bien attendre qu'un de nos journalistes (un vrai, un humain) réponde directement à votre message : nous vérifions régulièrement !
 


Bonne conversation

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information