• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Législatives : venez discuter avec le “chatbot” de France 3 pour tout savoir sur les élections !

Un exemple de robot, ici Buddy ! / © Buddy
Un exemple de robot, ici Buddy ! / © Buddy

Testez l'expérience interactive et venez poser vos questions au "chatbot" de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Pour tout savoir des élections législatives dont le premier tour débute dimanche, connectez-vous à Facebook et laissez vous guider. 

Par Jeanne Blanquart

Le premier tour des élections législatives, c'est dimanche... Vous avez l'impression de mal connaître les candidats de votre circonscription ? Vous ne savez pas encore pour qui voter ? Vous n'avez pas le courage de lire les dizaines d'articles écrits à ce sujet ? 

Pas de panique. Notre "chatbot" est là pour vous. En clair, il s'agit d'un petit "robot" que nous avons programmé pour discuter avec vous et répondre à vos questions au sujet des élections. Pour essayer, rien de plus simple, il suffit de suivre la démarche suivante :


1. Connectez-vous sur Facebook


Une fois connecté, rendez-vous sur la page de France 3 Nord Pas-de-Calais et cliquez sur le bouton "Envoyer un message", situé en haut à droite de la page. 



2. Démarrez le bot


Lancez la conversation en cliquant sur le bouton "Démarrer" ou tout simplement en écrivant "Bonjour" !

 

3. Laissez-vous guider


Ce petit message d'accueil va s'afficher. Ensuite il suffit de se laisser guider... Le chatbot va par exemple vous demander si vous habitez dans le Nord ou dans le Pas-de-Calais pour vous donner les informations qui vous concernent directement.

Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "Nord" ou le bouton "Pas-de-Calais". 
 


Parfois, vous allez pouvoir taper un message directement, comme dans l'exemple suivant. 

 


Si le chatbot ne comprend pas ce que vous dites, vous allez apercevoir le message suivant.

Pas de panique ! Vous pouvez ré-essayez un utilisant un mot plus simple, ou bien attendre qu'un de nos journalistes (un vrai, un humain) réponde directement à votre message : nous vérifions régulièrement !
 


Bonne conversation

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus