Le festival Les Nuits Secrètes d'Aulnoye-Aymeries propose au public de prendre part aux parcours secrets, où un bus emmène les participants dans des lieux inédits pour des assister aux concerts de groupes mystères.
A l'occasion du festival des Nuits Secrètes d'Aulnoye-Aymeries, des centaines de spectateurs ont pris part aux parcours secrets. Le principe est simple : les participants montent dans un bus qui les emmène dans des lieux inédit (une grange, une chapelle, un champ...) pour assister au concert d'un groupe mystère. « C'est quelque chose de particulier ici, on nous emmène dans des bus, on ne voit, on ne sait pas où l'on va » explique un participant.
##fr3r_https_disabled##
"Quand on entre, on ne s'attend pas du tout à ça"
Pour ne divulguer aucun indice, les vitres du bus ont été entièrement recouvertes. Seul le conducteur connaît la destination. Les spectateurs ont été ainsi pu assister au concert du groupe de rock français, Grand Blanc au moulin de Maroilles avant de rejoindre l'église de Hargnies, où l'artiste Laure Brisa a joué de la harpe.Des ambiances différentes mais toujours un moment de partage entre les artistes et le public. « Quand on entre, on ne s'attend pas du tout à ça, c'est magique » raconte deux jeunes participants des parcours secrets. La magie se poursuit ce dimanche avec le Grand Parcours. Un repas et trois concerts, pour encore plus de surprise.