Pont-à-Vendin : reportage sur le tournage des "Petits meurtres d'Agatha Christie"

Avec deux nouveaux épisodes cet automne, la série des "Petits meurtres" d'Agatha Christie est actuellement en plein tournage. L'équipe de la série a posé ses caméras dans la région pour deux mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au pied d'une grande roue un peu rétro, le célèbre commissaire Swan Laurence enquête. C'est dans un décor de fête foraine des années 60 que se déroulent les nouveaux épisodes de la série " Les Petits meurtres d'Agatha Christie". L'équipe de tournage a choisi Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, pour faire évoluer les intrigues de cette nouvelle saison.

"Complètement dingue"

Les acteurs et figurants vont rester deux mois dans la région. Les décors effrayants les ont emballés. "C'est complètement dingue de se retrouver dans des manèges de cette époque-là", déclare à France 3 Samuel Labarthe, alias le commissaire Laurence.

Un autre personnage bien connu de la série de France 2 évolue également dans le décor de fête foraine. Après une heure et demi de maquillage, l'actrice Elodie Frenck devient Marlène Leroy, l'irrésistible secrétaire du commissaire. 

Le style et l'humour des "Petits Meurtres" sont respectés pour cette nouvelle saison. Une série de plus en plus aimée par le public, avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information