Cet article date de plus de 5 ans

Les Prout font carnaval à l'Olympia, pour la dernière fois

C'était un rendez-vous incontournable pour les Dunkerquois et les fous de carnaval. Le concert des Prout à l'Olympia à Paris. Une ambiance digne du carnaval de Dunkerque. Nous y étions ce dimanche soir. Pour l'avant-dernière de ce groupe mythique.
"Et ils sont là les Dunkerquois ! "Bien avant le début du concert, le spectacle a commencé devant l'Olympia, boulevard des Capucines. Des centaines de spectateurs carnavaleux ont chahuté gentiment les Parisiens qui passaient par là. "Je pense que les Parisiens, ils doivent être un peu perdus, là", lance une carnavaleuse.

Même les chanteurs des Prout sont venus battre le pavé. "On a besoin de sentir ça. que c'est surtout du délire, quelque chose qui fait plaisir", explique Christophe Paulino membre du groupe. "On est partis pour 3h de concert au minimum. C'est plus très raisonnable à notre âge mais on va faire avec !" renchérit Docteur Pito.

Petite larme pour la dernière

Pour cette bande de copains d'enfance, connus dans le Dunkerquois, c'est le 3e Olympia après deux concerts en 2005 et 2009. Ce dimanche soir, le spectacle affichait complet. 2700 personnes. Mais les Prout ont prévenu : 2016 sera leur dernier Olympia. "On a ressenti des choses extraordinaires, des choses énormes. J'avoue que j'ai pleuré sur la dernière. On a vécu une communion extraordinaire avec le public", affirme après le concert Laurent Millot

Le groupe remet le couvert ce lundi. Pour son dernier concert dans la salle mythique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de dunkerque culture fêtes locales