Les Red Tigers, groupe de 400 supporters du RC Lens, ont écrit à la préfète du Pas-de-Calais pour se plaindre du manque de sécurité des équipements du stade Bollaert, après plusieurs accidents.
La tribune Tony Marek, dans laquelle s'installe ce groupe de supporters n'aurait pas été rénovée avec des matériaux suffisamment solides, c'est en tout cas ce que laissent entendre les Red tigers dans une lettre à la préfète du Pas-de-Calais. " Nous avons déjà dénoncé la fragilité des grilles mais également des sièges "strapontins" non adaptés à une tribune populaire" écrivent les supporters.
Ce qui a mis le feu aux poudres c'est le match du 25 septembre, face au FC Sochaux Montbéliar, où suite à un but, plusieurs grilles ont cédé faisant " de nombreux blessés". L'un d'eux aurait même dû être emmené aux urgences.
Photos à l'appui, le groupe s'interroge " attendons-nous un mort pour réagir ? ". Ils demandent en conséquence à la préfète d'organiser une table ronde avec les dirigeants du club, la ligue de Football professionnel et les clubs de supporters pour sécuriser la tribune.