Depuis 6h ce lundi matin, une partie des surveillants de la maison d'arrêt d'Amiens est en grève illimitée: les personnels réclament plus de moyens matériels suite à l'agression de 2 d'entre eux par un détenu la semaine dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une trentaine depuis 6h ce lundi matin à bloquer les accès à la maison d'arrêt d'Amiens: ils empêchent toutes les entrées des intervenants extérieurs comme les infirmières et les médecins. Les familles des détenus ne sont pas non plus autorisées à accéder à l'établissement pénitentiaire pour les parloirs quotidiens.

Les surveillants réclament notamment le renouvellement du parc de talkies-walkies qu'ils jugent obsolètes. C'est en effet parce qu'ils n'ont pas pu donner l'alerte avec leurs talkies-walkies que 2 gardiens ont été agressés par un détenu jeudi dernier.

©France 3 Picardie


Les grévistes attendent une réponse de la direction interrégionale basée à Lille: ils ont fait savoir qu'ils ne lèveront pas le barrage tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction.

La maison d'arrêt d'Amiens compte 445 détenus et 113 personnels administratifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information