Les terrils se sont illuminés pour célébrer leurs 3 ans au patrimoine de l'Unesco

Du Valenciennois au Bruaysis, une dizaine de terrils ont brillé dans la nuit pour fêter les trois ans de l'inscription du Bassin minier au patrimoine mondial de l'Unesco. La foule a répondu présent, avec 10 000 spectateurs répartis sur les différents points d'observation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Ce n'était pas tout à fait comme dans le Seigneur des Anneaux, dont les artificiers du Bassin minier se sont inspirés, mais c'était un très beau spectacle quand même. Samedi soir à 22h45, une dizaine de terrils du Bassin minier se sont embrasés, et ont scintillé des feux d'artifices tirés depuis leurs sommets.

Près de 10 000 personnes s'étaient donnés rendez-vous sur les 6 points d'observation prévus, à Auchel, Grenay ou encore Vimy. Tous n'ont pas pu profiter de l'intégralité du spectacle. Mais la plupart ont été heureux de faire le déplacement, de gravir un terril à la tombée de la nuit et de le redescendre à la lampe torche, après avoir profité d'une ambiance festive, conviviale et hautement chaleureuse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information