Ligue 2 : le RC Lens arrache une victoire face au Red Star et se rapproche du podium

Le Racing Club de Lens est allé arracher trois points sur la pelouse du Red Star dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Les hommes d'Antoine Kombouaré ne sont qu'à deux points du podium de la ligue 2.

Belle opération du Racing Club de Lens lors de cette 20e journée de ligue 2. Les Sang et Or, au terme d'une victoire arrachée samedi après-midi face au Red Star (1-2), sont classés 5e du championnat à deux points seulement du podium. 

Le Racing a obtenu ces trois précieux points dans les toutes dernières secondes du match, dont la deuxième mi-temps a été particulièrement animée. 

C'est le Red Star qui a ouvert le score à l'heure de jeu par Plumain. Mais les Lensois ont presque immédiatement réagi avec l'égalisation d'Autret seulement quatre minutes plus tard. 


Cartons rouges

Puis les circonstances deviennent rapidement favorables au Nordistes avec deux expulsions chez leurs adversaires du jour. Bouazza est d'abord exclu à la 66e pour une semelle sur Autret, puis c'est Sampaio qui doit quitter le jeu pour un pied haut juste avant la fin du temps réglementaire.

A 11 contre 9, les Lens ont poussé dans les arrêts de jeu pour finalement arracher la victoire en toute fin de rencontre avec un but contre son camp de Palun, qui tentait d'éteindre la mèche allumée dans sa surface par Bourigeaud. Victoire 2-1 à 15 secondes de la fin du temps additionnel. 

Le RC Lens se déplace vendredi à Créteil pour le compte de la 21e journée de ligue 2.

Vendredi soir, Valenciennes a décroché un nul (1-1) à Auxerre. De son côté le VAFC est 15e de la ligue 2, deux points seulement au-dessus de la zone rouge.