Ligue 2 : Lens surpris par Amiens à Bollaert (0-1)

Première défaite de la saison pour le RC Lens qui a perdu face à Amiens (0-1) ce samedi au stade Bollaert-Delelis lors de la 4e journée de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Candidat à la remontée en Ligue 1, le RC Lens s'est laissé surprendre par Amiens samedi (1-0) et concède ainsi sa première défaite de la saison,
malgré une large domination dans son stade Bollaert-Delelis lors de la 4e journée de Ligue 2.

Les Lensois ont encaissé un but de Jonathan Tinhan en première période (36e), sur l'une des rares occasions du promu amiénois : un ballon d'abord repoussé par le gardien Nicolas Douchez à la suite d'un corner.

Ils ont ensuite beaucoup poussé pour revenir au score, notamment leur meilleur buteur Kevin Fortune (2 réalisations en championnat) qui s'est montré très actif en seconde période.

5e rang de L2

Mais face à des Amiénois bien regroupés, les Sang et Or du nouvel entraîneur Alain Casanova se sont montrés plutôt brouillons dans la construction et le gardien amiénois Régis Gurtner a multiplié les arrêts pour permettre à sa formation de se positionner au 5e rang du classement de L2, avec 2 longueurs d'avance sur Lens, 10e.

Après deux matches nuls lors des deux premières journées, Lens avait pourtant semblé prendre son envol lors de la 3e journée en réussissant une
belle performance sur la pelouse de Nîmes
(2-0). La 4e journée de Ligue 2 s'achève lundi avec la réception du Red Star, 18e, à Reims qui a été rétrogradé de Ligue 1 à l'issue de la saison précédente et qui, actuellement 12e, guigne également un retour dans l'élite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information