Ligue Magnus : Bordeaux tient sa revanche sur Amiens

Au lendemain d'une brillante victoire contre Chamonix, les Gothiques se sont fait suprendre samedi soir au Coliséum d'Amiens par les Boxers de Bordeaux (1-3). Les Girondins tiennent leur revanche, après avoir perdu le match aller à Bordeaux le 9 octobre dernier.

Après leur victoire la veille contre Chamonix, les Gothiques ont été battus à domicile samedi 16 janvier par Bordeaux (3-1) pour le compte de la quinzième journée de championnat.
Après leur victoire la veille contre Chamonix, les Gothiques ont été battus à domicile samedi 16 janvier par Bordeaux (3-1) pour le compte de la quinzième journée de championnat. © Fanseat

Comme les jours, les matchs de hockey sur glace se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après avoir atomisé Chamonix vendredi soir au Coliséum (9-2), les Gothiques se sont inclinés devant les Boxers de Bordeaux, trois buts à un.

La victoire bordelaise s'est forgée dès la première période. Les Girondins ont ouvert le score sur un tir d'Alexandre Mulle à la deuxième minute et doublent la marque grâce à Loïk Poudrier huit minutes plus tard. Juste avant la fin du tiers temps, Guillaume Leclerc inscrit le seul but amiénois de la soirée.

Après un deuxième tiers temps sans point, Olivier Labelle enfonce le clou à quelques secondes de la fin du match en marquant le troisième but des Boxers. Bordeaux s'impose trois à un et s'installe à la cinquième place du championnat de Ligue Magnus à égalité de points avec Amiens, désormais sixième.

Vendredi prochain, les Gothiques se déplaceront chez les Pionniers à Chamonix qui auront à coeur de faire oublier leur défaite récente.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue magnus hockey sur glace sport gothiques