• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue 1. Amiens-Saint-Etienne : “Les joueurs ont été héroïques” pour Christophe Pélissier

Christophe Pélissier, entraîneur de l'Amiens SC. / © France 3 Picardie
Christophe Pélissier, entraîneur de l'Amiens SC. / © France 3 Picardie

L'entraîneur amiénois a eu des mots forts et touchants à l'égard de ses hommes, qui ont failli battre les Verts hier (2-2), au cours d'un match où ils ont évolué en infériorité numérique pendant plus d'une heure et menés jusque dans les ultimes secondes. 

Par France 3 Picardie

Déçu par le résultat final, le tacticien picard, Christophe Pélissier, a néanmoins tenu à souligner la prestation remarquable de ses joueurs après la rencontre.

"Je comprends la colère et la frustration des joueurs. Il y a des choses qu'on contrôle, comme notre performance, et des choses extérieures qu'on ne contrôle pas, comme l'arbitrage. On est une petite équipe, on est toujours arbitré comme ça... Je veux retenir ce qu'on voulait faire à 11, et ce qu'on avait décidé de faire à 10. Les joueurs méritent d'être félicités, ils ont été héroïques. Même si on a été dominé, on a fait preuve de beaucoup d'intelligence dans ce qu'on a fait."
"On n'est pas récompensé en termes de points, comme la semaine dernière, mais notre compteur augmente et si on continue comme ça, on va se maintenir. J'ai vu des mecs héroïques dans le don de soi pour le collectif. Il y a de la frustration mais on va retenir le positif."
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus