La deuxième étudiante de l'école centrale de Lille retrouvée dimanche intoxiquée au monoxyde de carbone est finalement décédée ce lundi soir. Un autre étudiant de sa colocation, boulevard Carnot, était déjà décédé dimanche.
Les deux étudiants âgés de 21 ans sont donc décédés suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Leurs 3 autres colocataires regardaient la télévision, d'après la Voix du Nord, lorsqu'ils se sont inquiétés de ne pas voir leurs amis. Ils les ont alors découverts inanimés. Eux aussi ont été légérement intoxiqués.
Les 5 étudiants en colocation dans cet appartement du boulevard Carnot à Lille, étaient tous élèves à l'école d'ingénieur de Centrale Lille. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'intoxication.
Les autres colocataires sont sortis de l'hôpital et ont pu être relogés dans leur famille ou chez des amis.
La cellule d'aide médico-psychologique du CHR de Lille est en relation avec l'école centrale et la conseillère de prévention pour aider les élèves, qui en ont besoin. Un livre blanc a été ouvert dans l'établissement, où une minute de silence aura lieu ce mercredi à 12h30 pour rendre hommage à ces deux étudiants.