Lille : ils détroussent des fêtards rue Massena en leur dansant autour

Deux mineurs ont été interpellés la nuit dernière rue Massena, à Lille, alors qu'ils dérobaient le téléphone portable d'une personne. Selon la police, ils ciblaient des personnes alcoolisées sortant des bars et dansaient autour d'eux pour distraire leur attention.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux mineurs sont âgés de 16 et 17 ans et étaient déjà connus de la police pour des faits similaires. Ils ont été interpellés la nuit dernière en flagrant délit, alors qu'ils dérobaient le téléphone portable d'une personne, rue Massena à Lille. Une artère bien connue des fêtards, surnommée la "rue de la soif".

Les voleurs ciblaient les personnes alcoolisées sortant des bars. Leur technique était rodée. Pendant que l'un des deux mineurs dansait autour de la victime pour distraire son attention, l'autre lui faisait les poches. Les policiers appellent ça du "vol à la danse".

Au moment de leur arrestation, il n'avait eu le temps de détrousser qu'une seule victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information