Lille : La Poste va expérimenter la livraison des colis le dimanche

La Poste va expérimenter la livraison des colis un dimanche, le 20 décembre, dans sept grandes villes françaises et sur la base du volontariat de ses salariés, affirme Le Journal du dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le journal hebdomadaire, les responsables syndicaux ont été convoqués vendredi pour discuter de la possibilité de travailler le dernier dimanche avant Noël pour livrer les colis dont le nombre double (deux millions) pendant les fêtes de fin d'année pour atteindre deux millions par jour.

L'expérimentation aura lieu dans sept villes : Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice. "Les facteurs du dimanche seront volontaires. Ils travailleront de 9h00 à 12h00 et livreront une trentaine de colis chacun contre une centaine en semaine." Ils auront une contrepartie financière, qui serait selon France Info le doublement du salaire sur ces heures travaillées accompagné d'une journée de récupération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information