Assiettes, tables, chaises, nappes, couverts... Adjugés, vendus ! La vente aux enchères du mobilier du restaurant "Aux Moules" a eu lieu cet après-midi. La fin d'une institution lilloise, indissociable de la braderie avec son fameux tas de coquilles sur le pavé.
40 années de moules, d'histoires et d'objets accumulés. Des lustres aux carafes en passant par les porte- manteaux.du restaurant, dix mille pièces ont été vendues aux enchères cet aprés-midi.

Parmi les visiteurs venus dénicher la perle rare, il y a beaucoup d'anciens clients. Certains sont en plein repérage, non sans émotion, comme cette ancienne cliente qui cherche des "objets anciens qui ont une âme".
Quand à 15h la vente aux enchères commence, la salle est bondée. "Il y a des nostalgiques, des gens qui veulent installer une ambiance bistro chez eux, des professionnels de la restauration, et des curieux sans doute aussi" remarque Daniel Thullier, commissaire priseur. En un peu plus de deux heures, la quasi-totalité des 280 lots trouvent preneur. Une page de l'histoire Lilloise se tourne.