Plus de 80 stands célèbrent l'arrivée de Noël sous les guirlandes lumineuses, à quelques mètres de la grande roue. Pour que la fête commence, malgré les attentats et les mesures de précautions.
Des chocolats ou des plats régionaux, de l’artisanat local ou venu de Russie, cette année encore, le marché de Noël de Lille regorge d’idées de cadeau.
En tout, ce sont plus de 80 chalets qui, malgré doutes liés aux événements récents, ont ouvert leur porte place Rihour pour ne pas oublier la fête. Illuminé par les guirlandes de Noël, immaculé par les sapins recouverts de fausse neige, le marché vieux de 26 ans est visible à depuis la traditionnelle grande roue, qui elle aussi reprend du service place Charles-de-Gaulle.
Le Marché de Noël de Lille a officiellement ouvert ses portes ce matin, avec son Village place Rihour, la Grande Roue,...
Posté par Marché de Noël de Lille sur mercredi 18 novembre 2015
Nouveauté cette année : le village fantasy Dofus, sur la Grand Place, qui nous plonge dans l’univers du film et du célèbre jeu vidéo créé à Roubaix par Ankama.
Le plan du marché de Noël est consultable ici. Les chalets sont ouverts du dimanche au jeudi de 11 heures à 20 heures et le vendredi et samedi de 11 heures à 21 heures. Des nocturnes auront lieu les 5, 6 et 19 décembre jusqu’à 22 heures. Pour plus d’informations sur les animations, rendez-vous sur le site internet du marché.
Et si vous n'êtes pas à Lille, nous avons créé une carte participative des marchés de Noël dans le Nord Pas-de-Calais.