"J'ai les boules", a avoué lundi Florent Balmont, l'expérimenté milieu de terrain du LOSC, relégable depuis sa défaite (2-0) à Angers samedi et qui accueille Saint-Etienne mercredi.
"Etre 18e ça commence à me gonfler, j'ai les boules. Ca serait inquiétant si j'avais le sourire... On est tous dans cet état d'esprit, les joueurs, le coach, le club. On n'aime pas ça", a lâché Florent Balmont en conférence de presse. L'emblématique milieu du LOSC de 35 ans a reconnu que la situation était inquiétante mais a nié que le groupe était fragilisé par des tensions internes.
"Ça se passe très bien dans le groupe. Je ne sais pas d'où sortent ces infos disant 'il y a des clans dans le vestiaire, mais ça commence aussi à me gonfler, s'est emporté Balmont. Les générations ne sont pas les mêmes mais il y a du respect, c'est le plus important. On tire tous dans le même sens. Ca ne paie pas pour l'instant mais il ne faut pas lâcher".
C'est au tour de Florent #Balmont de se présenter devant les médias.
#WeAreLOSC pic.twitter.com/zzRUrGyy2G
— LOSC (@losclive) 30 Novembre 2015
"On est au plus bas"
Plus mauvaise attaque du championnat avec seulement huit buts inscrits en 15 matches, Lille ne cesse de dégringoler au classement depuis deuxmois. Les Dogues n'ont gagné que deux matches cette saison et l'arrivée sur le banc la semaine dernière de Frédéric Antonetti, dix jours après le renvoi d'Hervé Renard, n'a pas eu les effets escomptés. "On est au plus bas. Il va falloir prendre des points, l'état d'urgence est là, on ne peut pas s'en cacher. Tout le monde en a conscience. C'est un groupe qui vit bien. A nous de rester encore plus soudés dans ces moments difficiles pour en ressortir grandis", a martelé Balmont, qui entame sa huitième saison au club.