LOSC : Boufal ne partira pas cet hiver sauf en cas d'offre exceptionnelle

Le directeur général adjoint de Lille Jean-Michel Vandamme a soutenu vendredi que le très convoité Sofiane Boufal ne quitterait pas le club nordiste durant le mercato d'hiver sauf si le Losc reçoit une offre qu'il "ne peut pas refuser".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il n'a jamais été question que Sofiane parte, vraiment jamais. Dans nos plans avec le président et le coach, il est hors de question que Sofiane s'en aille.
Et Sofiane n'a pas envie de quitter le
Losc", a-t-il déclaré en marge de la présentation des milieux Morgan Amalfitano et Rony Lopes, arrivés jeudi à Luchin.

"On n'a pas du tout recruté Morgan et Rony pour pallier le départ de Sofiane. Il y a vraiment très très peu de chance qu'il parte. On a vraiment l'ambition de garder Sofiane Boufal, il n'y a pas d'ambigüité", a martelé Vandamme. Toutefois, le dirigeant lillois a laissé la porte entrouverte à un départ du meneur
de jeu. "Après, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le football et parfois il y a des offres qu'on ne peut pas refuser", a-t-il reconnu. "Mais on en n'est pas là. On n'a pas sur la table l'offre qu'on ne peut pas refuser et on ne la cherche pas à l'avoir."


30 millions

Acheté en janvier 2015 à Angers, qui évoluait alors en Ligue 2, pour environ trois millions d'euros, Boufal a explosé depuis son arrivée dans le Nord. Boufal est très convoité, notamment par le Paris SG et plusieurs clubs anglais, et les enchères approcheraient déjà 30 millions d'euros selon une source proche du dossier.

Enfin, M. Vandamme a précisé que Lille n'avait pas abandonné l'idée de recruter un avant-centre. "La piste du buteur n'est pas écartée. Si on n'est pas en mesure de présenter un attaquant c'est qu'on ne l'a pas trouvé, pas qu'on ne le cherche plus", a-t-il affirmé, avant d'indiquer qu'au moins trois joueurs seraient prêtés pour réduire un effectif pléthorique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information