L'annonce ce jeudi de l'arrivée de deux milieux offensifs, Morgan Amalfitano et Rony Lopes, semble indiquer que le LOSC anticipe déjà le départ de son meneur de jeu Sofiane Boufal, très courtisé pendant ce mercato hivernal.
Le milieu de terrain Morgan Amalfitano (30 ans) s'est engagé avec le LOSC jusqu'en juin 2018, a annoncé jeudi dans un communiqué le club nordiste, qui va également accueillir en prêt le milieu portugais de Monaco Rony Lopes (20 ans). Ces deux arrivées semblent montrer que les Dogues anticipent déjà le départ de leur meneur de jeu Sofiane Boufal. Le meilleur joueur lillois, convoité par le Paris SG et plusieurs clubs anglais, pourrait rejoindre l'Angleterre dès le mercato d'hiver, même si les dirigeants nordistes vont tenter de le conserver jusqu'à la fin de la saison.
Mais l'envolée des enchères, qui approcheraient les 30 millions d'euros selon des sources proches du dossier, pourrait convaincre le LOSC de se séparer dès cet hiver de sa pépite, achetée à Angers il y a un an pour environ trois millions d'euros.