LOSC : Enyeama suspendu après son carton rouge face à Rennes

Vincent Enyeama a été suspendu pour un match après son carton rouge face à Rennes. 

La Commission de discipline de la LFP a suspendu pour un match ferme le gardien de but du LOSC Vincent Enyeama. L'international nigerian  avait été expulsé à Rennes (1-1 le 18 septembre). Un carton rouge qu'il n'aurait pas du recevoir, les images télé montrant clairement qu'il n'avait pas commis de faute sur l'attaquant de Rennes Giovanni Sio (70e).

Le LOSC espérait que la commission de discipline se montrerait clémente. «J'espère que tout le monde s'est aperçu que je n'ai rien dit et que le club s'est tu, avait affirmé Hervé Renard. Nous avons été d'une correction exemplaire. J'entends bien d'autres (clubs) se plaindre (de l'arbitrage)... J'espère que l'on va bien revisionner les images et obtenir une certaine clémence. C'est bien, parfois, de reconnaître ses erreurs. Nous sommes d'un naturel optimiste. Nous soulevons l'option que Vincent soit blanchi. Nous sous soumettrons à la décision qui sera prise. Mais c'est tellement flagrant, quand on regarde les images, que l'on peut au moins avoir l'espoir qu'on ait la délicatesse de ne pas le suspendre. Au moins, si cela ne modifie pas le résultat, cela change quelque chose au niveau de l’éthique.»

Enyeama ne jouera donc pas ce vendredi soir à Reims. Il rejouera vendredi soir contre Nantes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité