Le match semblait bien mal engagé pour les Bretons mais finalement Rennes a arraché le nul face au LOSC (1-1)
Avec un pressing haut et efficace, les hommes d'Hervé Renard, entraîneur du LOSC ont copieusement contrarié le jeu rennais et les attaquants nordistes ont donné le tournis à la défense bretonne. Sofiane Boufal a été particulièrement percutant, et ce n'était que justice s'il a ouvert le score en coupant bien au premier poteau un centre en retrait à ras de terre, prenant Abdoulaye Diallo à contre-pied (0-1, 48e).
##fr3r_https_disabled##
Du côté des Rennais, hormis une frappe trop croisée et écrasée de Giovanni Sio, bien servi en pivot par Abdoulaye Doucouré (13e), on ne peut pas dire que la menace sur le but de Vincent Enyeama ait été très pressante. Il a fallu une décision arbitrale très litigieuse à vingt minutes de la fin pour réveiller vraiment les locaux.
Carton rouge pour Enyeama
Sio, bien trouvé dans la surface de réparation, dribblait Enyeama et perdait l'équilibre apparemment tout seul alors que le gardien gardait les bras collés le long du corps. Mais l'arbitre Stéphane Jochem désignait le point de penalty et sortait le carton rouge dans une interprétation rigoriste de la règle (68e).Sur une belle combinaison, Kamil Grosicki centrait pour Sio au deuxième poteau. La reprise écrasée de l'Ivoirien trouvait Ntep seul à un mètre du but et qui n'avait plus qu'à pousser la balle (1-1, 74e). Le LOSC signe un 4e match nul en 6 journées (7 points).