LOSC : les 4 premiers mois d'Hervé Renard en 10 citations

Ce samedi, Hervé Renard, l'entraîneur du LOSC a trouvé le spectacle donné par son équipe "pitoyable". Les Lillois, 16èmes, n'ont pas souvent été dans la coup depuis le début de saison. En relisant les déclarations du nouveau coach lillois, c'est assez frappant...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. 25 juillet, après 4 semaines de préparation

Aujourd'hui on ne peut plus prétendre au top 5. L'objectif cette saison est d'être dans le premier tiers du championnat. Finir septième serait bien, mais ça ne va pas être facile.

 

 

2. 8 août, au soir de LOSC-PSG (0-1)

Il y a eu beaucoup de bonnes choses faites par certains joueurs, et on n'a pas tous été au niveau  auquel on doit être dans un match de ce standing.

 

3. 23 août après LOSC-Bordeaux (0-0)

Offensivement ce n'est pas assez. La jeunesse n'explique pas le manque de réalisme. Il manque ce petit quelque chose, de la justesse technique dans le dernier geste. Il faut travailler et ça finira par payer.

 

4. 29 août après LOSC-Ajaccio (1-0)

On a marqué un but et on a gagné, on pourrait terminer la conférence de presse là-dessus... Après la 24e minute, il n'y a pas grand-chose à dire, ou alors ça ne sera pas plaisant. Il faut s'excuser auprès de notre public pour la très mauvaise prestation de notre équipe en deuxième mi-temps. On avait peut-être peur de ne pas pouvoir gagner.

 

5. 12 septembre après Lyon-LOSC (0-0)

C'était mieux aujourd'hui. Il faut que cela le soit d'avantage. La discipline c'est bien mais il faut aussi avoir le petit plus au niveau offensif.

 

6. 18 septembre après Rennes-LOSC (1-1)

Je suis fier de ce qu'on a produit ce soir, je suis fier de ce que les garçons réalisent depuis qu'on a commencé la préparation.

 

7. 19 septembre après LOSC-Nantes (0-1)

Il faut s'accrocher, rester solidaire et ne pas se désunir. Il y aura forcément des jours bien meilleurs qu'aujourd'hui. On n'a pas trouvé la clé ce soir. 

 


 

8. 25 octobre après LOSC-OM (1-2)

On ne donne pas assez. On s'est mis dans une situation difficile au classement, car on n'a pas réussi à gagner des matches quand il le fallait comme à Guingamp. Il ne faut pas paniquer, continuer à avancer la tête haute et garder confiance.

 

9. 31 octobre avant LOSC-Nice (0-0)

Depuis le début de la saison on s'emmerde.

 

10. 7 novembre après LOSC-Bastia (1-1)

On a sauvé les meubles mais on a produit un spectacle pitoyable.