Le LOSC, qui a terminé à dix après l'exclusion de Sofiane Boufal, a arraché le match nul 1-1 sur sa pelouse face à Bastia, samedi lors de 13e journée de Ligue 1. Hervé Renard a trouvé le spectacle "pitoyable".
Après l'ouverture du score de Danic contre le cours du jeu (73e), Sidibé a égalisé in extremis pour le LOSC (87e). Malgré plusieurs occasions franches, dont un tir de Boufal sur le poteau, les Dogues, pourtant dominateurs, ont encore manqué d'efficacité, au contraire des Corses, qui ont été très réalistes.
Les joueurs d'Hervé Renard, qui n'ont remporté qu'un seul de leurs neuf derniers matches de championnat, stagnent à une très médiocre 16e place avec 13 points, à une longueur seulement du Gazélec Ajaccio, le premier relégable...
Le LOSC prenait le jeu à son compte dès l'entame du match, mais c'est pourtant les Corses qui se procuraient la première occasion. Sur un coup franc, Basa remettait involontairement de la tête à Raspentino, qui contrôlait et enchaînait avec une frappe, contrée de justesse par Soumaoro (14e). Le Losc répondait par Boufal. Servi dans l'axe, il décochait une frappe qui s'écrasait sur le poteau de Leca. Dans la foulée, Bauthéac centrait alors pour Guirassy, mais le gardien bastiais détournait légèrement le ballon (17e).
Attention à la zone rouge
Le meneur de jeu lillois donnait ensuite le tournis à Palmieri, l'éliminant d'un double-contact, avant de centrer en retrait pour Bauthéac, qui ne pouvait reprendre de la tête à deux mètres du but corse (34e). Le meilleur buteur lillois était proche de se convertir en passeur au retour des vestiaires, mais Soumaoro, seul aux six mètres, envoyait sa tête au-dessus (47e). Finalement, la soirée de Boufal se transformait en cauchemar puisqu'il était exclupour une semelle sur Peybernes (82e). Peu avant, le Sporting avait pris l'avantage grâce à Danic, qui reprenait un centre d'Ayité que Brandao avait intelligemment laisser passer entre ses jambes (0-1, 73).
Le Losc, chahuté par son public, arrachait l'égalisation par Sidibé, bien lancédans le dos de la défense par Obbadi (1-1, 87) et poussait même pour l'emporter, en vain. Avec deux déplacements à venir à Troyes et Angers, les Nordistes n'auront pas le droit à l'erreur sous peine de plonger dans la zone rouge.
Les réactions