LOSC : Mavuba sur le départ ? (en fait, non...)

Il a posté un message sur les réseaux sociaux qui posait question...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rio Mavuba, capitaine du LOSC, sur le départ ? C'est peut-être le message qu'il a en tout cas voulu faire passer en postant une énigmatique photo sur Instagram. On l'y voit prendre un avion, de dos, casquette vissée sur la tête. Avec cette légende : "Des choses se passent". Fallait-il comprendre qu'un contrat se négociait avec un autre club ?

Des choses se passent...

See this Instagram photo by @riomavuba * 2,381 likes



Immédiatement, ce message (retiré rapidement de Twitter mais toujours présent sur Instagram) a en tout cas donné lieu à interprétation de la part de nombreux supporters du LOSC : "Reste à Lille, on a perdu assez de monde" ; "Ce serait la goute d'eau .... En espérant qu' il reste !!! Ce ne serait vraiment plus pareil !". Mais selon 20 minutes, cet image de Mavuba correspond en fait à un voyage express Bordeaux-Lille dans un jet affreté par le sponsor Orange pour l'inauguration d'une nouvelle boutique à Lille. Ce que le club a confirmé dans l'après-midi à La Voix du Nord. S'il n'est pas sur le départ, pourquoi alors avoir posté cet énigmatique message ? Des éléments sportifs pouvaient venir accréditer la thèse d'un départ. Rio Mavuba, capitaine du LOSC, au club depuis 2009, est sous contrat jusqu'en 2019. Mais il ne semble plus vraiment entrer dans les plans de Frédéric Antonetti. Depuis le début de la saison, il n'a joué que 18 minutes. Au milieu, Amadou, Sankharé ou Obaddi incarnent beaucoup plus l'avenir. Le mercato se termine ce 31 août à minuit.

Ces derniers jours, le LOSC a enregistré les départs de Pavard et Boufal.