Nicolas Pépé est incontestablement le joueur de l'année au LOSC. Un symbole de la très belle santé des Lillois dauphins du PSG.
"Ce sera un joueur de classe mondiale, c’est sûr." Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, ne tarit pas d'éloges sur Nicolas Pépé.. Son attaquant vedette a encore marqué face à Nice ce vendredi et a surtout été de tous les bons coups.
16
Avec 16 buts marqués en 23 matchs, Nicolas Pépé est le 2ème buteur de la Ligue 1, juste derrière M'bappé (18). Au plan européen, l'attaquant lillois est désormais 3ème d'un classement où il côtoie Messi, Cavani ou Salah...16 - Meilleurs buteurs dans les 5 grands championnats européens cette saison :
— OptaJean (@OptaJean) 1 février 2019
Lionel Messi - 19 buts
Kylian Mbappé - 18
Nicolas Pépé - 16
Edinson Cavani - 16
Fabio Quagliarella - 16
Mohamed Salah - 16
Monstrueux.@losclive #LOSCOGCN pic.twitter.com/3rFkyDIQCe
24
Si on ajoute aux buts marqués les passes décisives, Nicolas Pépé passe même devant Mbappé et se retrouve juste derrière Messi.- Messi : 29 (19 buts et 10 passes décisives)
- Pépé : 24 (16 buts et 8 passes décisives )
- Mbappé : 23 (18 buts et 5 passes décisives)
48
Avec de tels statistiques, pas étonnant que Nicolas Pépé soit sollicité partout dans le monde. Christophe Galtier a d'ailleurs révélé ce vendredi que le joueur avait reçu de grosses offres en fin de mercato : « Il a été énormément sollicité sur ces 48 dernières heures. Il a encore réitéré le fait de vouloir continuer jusqu’à la fin de saison. Avec des sommes astronomiques de Chine ? Pas que. Il a envie d’amener, avec lui, tout le groupe. C’est l’un des leaders évidemment. Il bénéficie du travail des uns et des autres, mais il nous fait beaucoup de travail », a déclaré ce vendredi l'entraîneur du LOSC, au micro de Canal+ Sport.80
Pour les dirigeants du LOSC, Nicolas Pépé est une pépite. "J'aimerais le vendre pour 80 millions d'euros", a déclaré Luis Campos, le conseiller sportif du président Lopez en décembre dernier. Un prix qui a pu paraître élevé mais l'est finalement de moins en moins. Acheté 10M€ à Angers en juillet 2017, Pépé devrait permettre au LOSC de faire une très belle opération.Il reste 4 mois aux supporters du LOSC pour profiter du "spectacle" Nicolas Pépé.