LOSC : Sofiane Boufal choisit le Maroc

Le milieu de terrain franco-marocain de Lille Sofiane Boufal a choisi de jouer pour le Maroc, qui l'a convoqué pour disputer deux matches des éliminatoires de la CAN-2017 en mars, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football. 

"Le président de la FRMF Faouzi Lekjaa et l'entraîneur Hervé Renard ont réussi à convaincre Sofiane Boufal de représenter l'équipe nationale marocaine pour les matches à venir", a annoncé la FRMF sur son site officiel. Boufal, 22 ans, qui évolue au LOSC, entraîné en début de saison par Hervé Renard, figure parmi les 25 joueurs convoqués pour la double confrontation face au Cap Vert les 26 et 29 mars, comptant pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017.



Né à Paris, Boufal pouvait théoriquement évoluer pour les Bleus ou les Lions de l'Atlas. Maintenant qu'il a choisi, et une fois joués ces matches de compétition, il ne pourra désormais plus jouer avec l'équipe de France dans le futur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité