Deux recrues hivernales du LOSC ont été présentées vendredi à la presse. Rony Lopes, 20 ans, fait son retour à Lille jusqu'à la fin de la saison, et Morgan Amalfitano arrive d'Angleterre pour un séjour de deux ans et demi dans le Nord. (VIDÉO)
Alors que la priorité du LOSC cet hiver est a priori le renforcement de son attaque avec un buteur, ce sont deux milieux de terrain (offensifs) qui ont débarqué cette semaine à Luchin. Rony Lopes (20 ans) et Morgan Amlfitano (30 ans) ont été présentés vendredi à la presse.
Pour Lopes, c'est un retour au bercail, après une saison prometteuse passée à Lille lors du précédent exercice (23 matches, 3 buts et deux passes décisives), prêté par Manchester City. Vendu à Monaco l'été dernier, le Portugais est en manque de temps de jeu depuis le début du championnat et arrive sous forme de prêt jusque fin mai. Il reconnaît lui-même qu'il manque de rythme et qu'il n'est "pas à 100%".
Amalfitano, lui, est sans club depuis le mois d'octobre et son départ de West Ham. Le LOSC le suit depuis ses années lorientaises, lorsqu'il faisait des étincelles avec Gameiro chez les Merlus.
Les dirigeants lillois, qui n'ont pas encore trouvé le buteur recherché, affirment ne pas avoir abandonné les recherches...
Ci-dessous notre reportage tourné vendredi au Domaine de Luchin pour la présentation des deux joueurs