Les supporters parisiens sans billet ne pourront accéder aux abords du stade ce vendredi. Mesure de sécurité décidée par la Préfecture.
Le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, Jean-François Cordet, a signé un arrêté interdisant en partie l'accès au stade Pierre-Mauroy aux supporters parisiens, vendredi pour le premier match de Championnat de la saison face au LOSC. «L'accès au Stade Pierre Mauroy ainsi que le regroupement sur la voie publique se prévalant de la qualité de supporters du PSG ou connues comme étant supporters de ce club, démunies de billet à titre individuel, sont interdits le vendredi 7 août de 14h à 24h dans un périmètre délimité par les communes de Villeneuve d'Ascq, Lezennes et Ronchin." Des supporters parisiens qui viendraient à Villeneuve d'Ascq sans vouloir ou pouvoir assister à la rencontre seront donc refoulés.
Dans son arrêté, pour justifier sa décision, le préfet rappelle les nombreux incidents qui ont émaillé des rencontres du PSG ces dernières années (depuis 2012). Et indique que le Paris-Saint Germain est considéré comme une équipe à risque de niveau 3.
L'arrêté préfectoral en intégralité