LOSC : quels joueurs Galtier doit-il écarter ?

Le LOSC doit réagir dans les 7 derniers matchs pour tenter d'arracher le maintien. Au prix du "sacrifice" de certains joueurs ?
Christophe Galtier, entraîneur du LOSC : l'heure du choix ?
Christophe Galtier, entraîneur du LOSC : l'heure du choix ? © MAXPPP
24h pour réfléchir. Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, a décidé de se donner du temps pour prendre des décisions à propos de son équipe. Ecarter des joueurs ? C'est l'hypothèse la plus crédible. Un levier fort, un signe fort : faire confiance aux joueurs qui ont vraiment l'envie de sauver le club. 

Quels joueurs pourraient être ainsi "sacrifiés ? Comment ? Les infos filtrent peu. Galtier a laissé entendre que ce genre de décision se prenait en accord avec la direction du club. Gérard Lopez et Marc Ingla sont-ils prêts à ne plus faire jouer des joueurs-actifs qu'il doivent revendre en fin de saison pour sauver la situation financière du LOSC ?

Ecarter des joueurs mais les remplacer par qui ? Mendyl, Dabila, Soumaré ou Faraj sont là mais il y aussi des blessés (Amadou, Soumaoro) et l'effectif n'est pas pléthorique... 

Selon RMC, Christophe Galtier envisagerait de se déplacer "avec seulement 12 ou 13 joueurs lors du prochain match contre Bordeaux samedi".

LOSC : que peut faire Galtier ?

#LOSC : que peut faire Galtier ? Ecarter des joueurs ? Lesquels ? Va-t-il vraiment le faire ? On en débattait ce soir dans '45 minutes". Que pensez-vous des arguments de nos consultants ?

Publiée par France 3 Nord Pas-de-Calais sur lundi 2 avril 2018


Joueurs du LOSC à écarter : les noms les plus souvent cités


Mike Maignan
Sa responsabilité est engagée sur quelques buts ces derniers temps. Il a aussi été déterminant à d'autres périodes. Et comme le LOSC ne manque pas de gardiens (Jakubech, Koffi, Enyeama)...

Fodé Ballo-Touré
Le défenseur latéral venu du PSG est l'un des joueurs les plus critiqués cette saison. Il est le responsable direct ou indirect de nombreux buts encaissés par son équipe. Son niveau de jeu pose question mais son état d'esprit est-il en cause ? 

Junior Alonso
Il a été à l'origine du but d'Amiens dimanche. Mais il est loin d'avoir été le plus mauvais lillois depuis le début de la saison. 

Thiago Maia et Thiago Mendes
Les deux Brésiliens du milieu de terrain ont du talent. Ils le montrent par intermittence. Mais leur attitude sur le terrain pose souvent question. Mésentente avec les autres joueurs, manque d'implication pour le club... ?

Fares Bahlouli
Il est entré en fin de match face à Amiens. Et son attitude nonchalante a interpellé : manque d'envie ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport