Le capitaine emblématique des Dogues quitte le LOSC pour le Sparta Prague en République Tchèque. Il avait fait le doublé coupe - championnat en 2011 avec le LOSC de Rudi Garcia.
Formé aux Girondins de Bordeaux, il débute en Ligue 1 lors de la saison 2003-2004. Après Villarreal en Espagne, il rejoint le LOSC en janvier 2008, en prêt jusqu'à la fin de saison.
Rapidement intégré, il est ensuite transféré au LOSC avec qui il remporte, le doublé de la saison 2011, Coupe de France et championnat de France.
Une saison lors de laquelle il jouera les 38 matches de la saison. Ancien cadre de l'équipe lilloise, il s'était entraîné à part en ce début de saison, sous la houlette du nouvelle entraîneur argentin, Marcelo Bielsa. Il part désormais pour le Sparta Prague, en République Tchèque.
Le #LOSC officialise le départ de @riomavuba au @ACSparta_CZ
— LOSC (@losclive) 21 juillet 2017
Mais l'histoire n'est pas finie #ABientotRio
➡️ https://t.co/tA0pWseEaT pic.twitter.com/yr7Q21x5vP
Remerciements
Dans un long message sur Twitter, Rio Mavuba explique que le Nord lui aura donné quatre trophées. Le doublé Coupe - championnat en 2011 et deux enfants. Il remercie son entourage, ses coaches, son président Seydoux et le public lillois. Avant de conclure par le hashtag DogueunjourDoguetoujours.
Merci Lille, merci le Nord A bientôt ! #DogueunjourDoguetoujours #WeAreLosc #abientotRio pic.twitter.com/GFbldxqxZT
— Rio Mavuba (@riomavuba) 21 juillet 2017